Suspendu au temps, l'esprit vagabonde entre mythes et réalités, l'âme interpelle une prunelle qui se perd dans une inopportune vastité, chemin faisant, le corps et les rêves portent l'homme et la femme inlassablement des contrées …
C'est probablement de mon père que je tiens le goût de l'observation, le désir d'immortaliser l'éphémère, l'instant qui réjouit, les émotions qui éveillent les sens. Aussi loin que remontent mes souvenirs, mon père fût le premier …
Marie-Thérèse Cordier C'est probablement de mon père que je tiens le goût de l'observation, le désir d'immortaliser l'éphémère, mais aussi l'instant qui réjouit, les émotions qui éveillent les sens. Ma curiosité aiguisée, mon œil façonné à …
Depuis de nombreuses années, la Grèce m'est devenue un lieu de villégiature. Influente pendant l'Antiquité, la Grèce est souvent surnommée le berceau de la civilisation occidentale. L'appréhension de son histoire, de son espace …
Toutes les photos peuvent être déclinées en cartes postales - mais aussi en images à encadrer. Il suffit de vous inscrire et d'indiquer dans quelle galerie vous avez repéré une image puis d'indiquer vos coordonnées.
Peut-on avoir une vision onirique et esthétique de la vie et l'illustrer ! Aux rêves heureux, aux bonheurs quotidiens s'immiscent parfois des accidents de vie. Ces derniers révèlent de nouvelles réalités, bouleversent des habitudes …
Images de Grèce Au détour de mes balades parisiennes, la rue Mayet. Et dans cette petite rue qui dessert les rues de Sèvres et du Cherche Midi, un magasin plein de charme : le Comptoir Azur. Sa vitrine vous suggère d'y entrer. Et lorsque …
Au crépuscule elle s'esquisse lentement, funambule, elle déambule majestueuse, frivole. Elle hume les saisons, impétueuse, elle égrène le temps avec déraison, elle moissonne à tout vent. Noctambule, elle apostrophe la lunaison, elle étonne …
Thébaïd Un semblant de vie ! " Des fenêtres ouvertes sur le passé, mais aussi sur la vie ; des portes qui s'ouvrent mais qui se referment également car on ne peut vivre uniquement dans le passé bien qu'il soit doux de se le rappeler, d'y …
Thalassa/θάλασσα Elle se retire Voguent les idées Vague à l'âme Souffle le vent La tête à l'évent Elle se retire Dans la liquescence De l'iode et du ciel Rivages de syrtes Coquillages esseulés Elle se retire Thébaîde retrouvée Ame …
L'ours conduit les âmes de ceux dont il croise le regard à l'épicentre des mystères polaires toute mémoire élue s'en souvient probablement jusqu'à la tombe. • Michel Onfray - "Esthétique du pôle nord"